Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 18:31

Depuis le temps que j'en rêvais , le grand jour est enfin arrivé.
Départ avec Freed pour la rando raid "les chemins du soleil" dans la Drôme
et les Hautes Alpes. Une aventure comme on aimerait en vivre plus souvent.
Cependant,l'euphorie du départ est vite tempérée lorsqu'on est dans le feu de
l'action. S'il est vrai que l'on ne s'attend pas à une promenade de santé, les espérances en matière de sentiers pentus (dans les deux sens) sont plus que dépassées.
En effet, les pentes sont tellement raides que l'on passe plus de temps à pousser le vtt qu'à pédaler; Les descentes quant à elles paraissent toujours trop courtes et on a à peine le temps de récupérer. 
Globalement, j'ai trouvé la première et la deuxième étape  très dures. C'est sûr on ne va pas faire "les chemins du soleil " comme on va faire la rando du coin. Une bonne préparation physique est nécessaire.
La troisième étape, nettement plus cool (raccourcie d'environ 15 km à cause de la neige) nous a permis de passer plus de temps sur le vélo. Il faut quand même avouer qu'il y avait dans l'ensemble beaucoup de route et de grands chemins.
Mon impression générale est plutôt mitigée, à la fois content et déçu. Content de l'avoir fait, mais déçu de ma condition physique du moment d'une part et aussi d'avoir manqué une partie manifestement interressante le dernier jour.
A refaire, sans aucun doute!

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Merci Jibé,<br /> La deuxième étape est en préparation!<br /> A bientôt
Répondre
J
Salut Rémy, j'attendais ton montage avec impatience ! Merci pour toutes ces images et ces bons souvenirs, et vivement les épisodes 2 et 3. Allez, je me repasse ta vidéo...
Répondre